dimanche 29 juillet 2012

Louis Jouvet : "Si c'est pas fini, ça va commencer !"

En guise d'introduction à ce blog, je m'accorde le plaisir de repenser à cet échange formidable entre Louis Jouvet et un jeune dragueur dans Hôtel du Nord (1938), de Marcel Carné. Ces quelques répliques sont pour moi inoubliables, et il ne passe pas une semaine sans que je repense à la voix de Jouvet corrigeant le petit opportun. Ah qu'il serait bon d'avoir autant de répartie au quotidien !


- C'est fini ? J'vous d'mande si c'est fini ?
- Ça vous regarde ?
- Parce que si c'est pas fini, ça va commencer !
- Je vous cause pas, j'cause à Renée. Et quand je suis en communication, j'aime pas beaucoup qu'il y ait de la friture sur la ligne !
- Si vous n'aimez pas la friture, moi je n'digère pas le demi-sel ! Voilà une heure que je vous écoute vomir, c'est une heure de trop !

Écoutez l'extrait audio :

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...