samedi 29 septembre 2012

Bon anniversaire à ... Mylène Demongeot (1935-...)

Elle aurait pu être l'égale d'une Brigitte Bardot mais le destin, et ses choix de carrière, en décidèrent autrement ! En témoigne ce film au titre prémonitoire, elle tourne dans Futures vedettes en 1955 et débute une jolie carrière ponctuée de plusieurs succès. Si on se souvient de Mylène Demongeot surtout pour sa participation aux Fantômas de André Hunebelle aux côtés de Louis de Funès et Jean Marais, elle fut aussi l'interprète de plusieurs films en Italie (dont un tourné par Jacques Tourneur !), d'une Milady pour Les trois mousquetaires (1961), d'une potiche pour les premiers OSS 117. Récemment, on l'a revu chez Olivier Marchal, Fabien Ontoniente (Camping) et même Eric-Emmanuel Schmitt.


Née le 29 septembre 1935, Mylène Demongeot fête aujourd'hui ses 77 ans !

A propos de Fantômas, je me souviens d'une anecdote racontée par Mylène Demongeot, à propos de Jean Marais : sur le tournage d'un des films de la série, elle se trouvait avec "Jeannot" à bord d'une voiture travelling, à l'arrêt entre deux prises. Un passant s'approcha d'eux et cracha au visage de Jean Marais, lui lâchant un "Sale pédé !". Mylène Demongeot, effarée, choquée et peinée pour son ami se tourna vers lui, qui se contenta de dire "Tu vois, ce n'est pas facile tous les jours".

L'autographe présenté m'a été envoyé il y a quelques années par Mylène Demongeot.

1 commentaire:

Al Capitaine a dit…

Très bel autographe fait par une magnifique actrice. Je la trouve très jolie, plus que Bardot. Je ne connaissais pas ton anecdote très blessante vis à vis de Jean Marais. Je me souviens d'avoir visité un musée en Normandie avec certaines de ses sculptures ainsi que celles de Jean Cocteau. Un artiste complet !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...