mardi 6 novembre 2012

Bon anniversaire à ... Michel Bouquet (1925-...)

On en parle avec beaucoup de respect aujourd'hui de Michel Bouquet. A presque 90 ans, on le retrouve toujours sur les planches, même si ce n'est pas toujours pour les bonnes raisons (il avait déclarer continuer à travailler, parfois avec peine, car il n'avait pas d'argent) et de temps à autre au cinéma. Le promeneur du Champs-de-Mars (2004) était une formidable composition et le film ne reposait que sur ses épaules. Pour son anniversaire, et par plaisir personnel, je me permets de vous proposer une photo du film Pattes Blanches (1949), un de ses premiers rôles au cinéma. Et à qui appartient cette jolie main sur son épaule ? A Suzy Delair !


Né le 6 novembre 1925 à Paris, Michel Bouquet fête aujourd'hui ses 87 ans !

4 commentaires:

Robbin a dit…

Très bon acteur que j'ai pu admirer dans bon nombre de ses films. Dernièrement dans LE PROMENEUR DU CHAMPS-DE-MARS notamment. Grand retour de cet acteur de théâtre qui fut marquante et de qualité. Je ne connais pas PATTES BLANCHES.

En parlant de films français anciens, hier soir j'ai regardé un excellent film avec Bernard Blier qui s'appelle QUAI DES ORFÈVRES. Un très grand film français que je ne connaissais pas, je n'en avais même jamais entendu parler ! Et Blier si jeune et si bon !

Pour en revenir à Michel Bouquet connais-tu le film LE JOUET de Francis Veber ? Un film drôle, émouvant et attendrissant avec une immense prestation de Michel Bouquet en PDG méchant ! Le petit gamin qui joue dedans est très naturel et c'est l'un des seuls enfants acteurs que j'ai vu jouer aussi bien. D'ailleurs il me semble qu'il n'a fait que ce film. Et Pierre Richard : un génie !

Bonne journée !

Julien Morva, a dit…

Salut Robin ! Oui, QUAI DES ORFEVRES est un des plus grands films du cinéma français, un chef d'oeuvre de HG Clouzot avec, outre Bernard Blier excellent, le génial Louis Jouvet et une actrice que j'aime infiniment, Suzy Delair. J'en parlerai plus tard sur ce blog, sur plusieurs articles probablement, tant certaines séquences sont inoubliables.

J'ai vu LE JOUET de nombreuses fois, je l'avais enregistré en VHS quand j'étais plus jeune, c'est vraiment un bon film avec un Pierre Richard en forme (Gérard Jugnot dans un petit rôle aussi) et Michel Bouquet très bon en PDG absolu (une scène géniale quand il s'assoit au bout d'une grande table et tire la nappe vers lui, personne ne dit rien). Et le plaisir de retrouver Michel Aumont, Jacques François qui se déshabille parce que son patron lui a demandé, Charles Gérard...

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Pattes Blanches, un très bon film peu connu...Merci pour cet hommage au grand Michel Bouquet. Je me suis empressée d'aller le voir l'année dernière dans le Malade Imaginaire, avant qu'il ne nous quitte...Il y avait une belle émission sur Anouilh et M. Bouquet sur Histoire dernièrement, captivant !
Bonne soirée !

Garance

Julien Morva, a dit…

Bonsoir !
Vous êtes chanceuse, moi je l'ai raté sur scène hélas quand il est venu à Saint-Malo. Je le regrette beaucoup aujourd'hui !
Et en effet, il faut redécouvrir PATTES BLANCHES qui n'existe pas en DVD hélas pour le moment.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...