vendredi 8 février 2013

Bon anniversaire à ... Christian Marin (1929-2012)



On aurait aimé fêter un anniversaire de plus pour Christian Marin. Celui qui fut quatre fois le gendarme Merlot aux côtés de Louis de Funès et Michel Galabru s'est éteint l'année dernière et nous lui avions consacré un petit hommage. Je n'ai toujours pas lu ses mémoires (Mémoires d'un chevalier du ciel, Sillages 2012), faute de temps, mais peut-être un gentil cinéphile internaute s'en est-il chargé ? Il doit certainement y avoir quelques bonnes anecdotes sur le parcours de cet homme qui a traversé avec drôlerie le cinéma des années 1960 et 1970.

Christian Marin aurait fêté aujourd'hui ses 84 ans !

1 commentaire:

Robbin a dit…

Bonjour Julien, me revoilà après quelques temps de silence (indisponible pour le moment) !

Je ne peux que te remercier de penser à ce grand acteur que j'avais aimé dans Les Gendarmes et dans tant d'autres films.

Il m'avait gentiment signé deux autographes il y presque un an.

Bien à toi (je passe lire la suite...).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...